Le burkinabè Israël Mano s’est adjugé ce jeudi 29 juillet 2021 la médaille d’argent au championnat d’Afrique de Sambo qui se déroule en Egypte. Il combattait dans la catégorie des 98kg.
Le 15e championnat d’Afrique de Sambo se déroule du 28 au 31 juillet 2021 au Caire en Egypte. 16 pays africains prennent part à cette compétition. Dans la catégorie des 98 kg, le pugiliste burkinabè, spécialiste du Vovinam Viet Vo dao, Israël Mano a été sacré vice-champion d’Afrique en obtenant la médaille d’argent. L’athlète pluridisciplinaire burkinabè s’est réjoui de cette deuxième place mais garde l’espoir de décrocher la médaille d’or en Sambo beach.
«Présent dans la capitale égyptienne depuis le 26 juillet 2021 dans le cadre du 15e championnat d’Afrique de Sambo (sport de combat d’origine russe). je viens de décrocher ce 29 juillet 2021 pour mon pays une médaille d’argent dans la catégorie des 98kg du Sambo combat faisant ainsi de moi le vice-champion d’Afrique dans cette catégorie. Ce samedi j’aurais encore la possibilité de décrocher une médaille d’or dans une autre épreuve dénommée le Sambo beach. Merci à tous pour votre soutien », a-t-il déclaré.
En rappel, le Sambo est un sport d’origine russe. Il y a notamment le sambo sportif et le sambo combat. Le sambo sportif est un mélange de toutes les techniques de judo et de la discipline. Le sambo combat intègre les coups de pieds et de poings en plus des techniques du judo et de la lutte.