Au meeting de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) à Ouagadougou le dimanche 15 novembre 2020, des artistes-musiciens d’ici et d’ailleurs ont égayé le public.
Plusieurs artistes-musiciens ont associé leurs voix au meeting du candidat de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré.
Des voix d’ici et d’ailleurs ont chanté pour le champion de l’UPC. Le jeune reggae maker burkinabè, Oscibi Johan a été de la partie. Celui que ces amis du Balai citoyen appelle « Le prisonnier de Kabila » a fait danser le public avec notamment le son « Le serpent n’est pas mort ».
Il n’était pas seul. Awa Boussim était de la partie ainsi que l’artiste Natou. Mais c’est le passage de Jean Zoé qui a le plus réveillé le public. Avec son opus « Tond nina poukamin », il a réussi à faire braquer les caméras et les objectifs des appareils photos sur lui. Les leaders de l’UPC ont dansé avec lui.
L’invité surprise, c’est le Groupe congolais Extra Musica qui a enregistré un morceau pour magnifier le candidat de l’UPC, Zéphirin Diabré.
Après le meeting, ce groupe a offert un concert au stade municipal Issoufou Joseph Conombo aux militants du parti du Lion.